Pourquoi et comment se former à l’anglais des affaires ?
La langue est la représentation de la culture à laquelle elle appartient. Il peut donc vite devenir essentiel de prendre des cours de langues adaptés avant de partir pour un séjour professionnel ou pour faire du business.
Mais en 2022, est-il possible d’apprendre le fameux « business English » ou anglais des affaires ?
Eh bien, oui ! Il n’est jamais trop tard, surtout avec un bon accompagnement !
Dans un monde hyper-connecté et mondialisé, se former et maîtriser l’anglais des affaires est devenu une norme. Le monde professionnel ne fait pas exception.
Avant même d’attaquer l’apprentissage de la matière, il est essentiel de définir vos objectifs. Le milieu des affaires est un environnement pluridisciplinaire, qui comprend de nombreux secteurs d’activités. Ainsi, lors du choix de votre formation, il est essentiel de prendre en compte ce facteur.
Il est par exemple possible de solliciter une formation d’anglais adaptée au management : project management, … , aux sciences : IT, ressources humaines, …De la même manière, certaines personnes, de par leur fonction, nécessite d’avantage de connaissances dans l’anglais dialectique ou écrit.
Il est donc possible de segmenter votre apprentissage en fonction de votre utilisation de la langue.
Cibler efficacement vos besoins permet de faciliter l’apprentissage de la langue et de constater plus rapidement les progrès effectués.
Maintenant que vous êtes au courant des tenants et aboutissants, quid du contenu ?
Toujours axée sur vos besoins et vos objectifs, la formation s’articulera autour de l’expression et la compréhension, écrites et orales
Pour améliorer votre expression et votre compréhension de l’anglais oral, vous aurez l’occasion de participer à des débats, rôles plays ou autres activités interactives qui permettront la pratique de l’anglais.
Concernant les parties écrites : en fonction de ses besoins, l’apprenant pourra apprendre à rédiger un mail professionnel, un article de blog, …. Ce dernier aura l’occasion de pratiquer sa compréhension grâce à des lectures accompagnées.
Finalement, vous pourrez quantifier et constater les progrès effectués lors de la formation, grâce à des test qui contrôleront la dimension de votre apprentissage.
Se former à l’anglais des affaires est un long chemin qui nécessite de connaître ses progrès afin de continuer à prendre en main la langue.
Nos formations
Bien que mes propos se sont majoritairement portés sur l’anglais, il vous est tout à fait possible de vous former au business dans d’autres langues. Ainsi, allemand, français, luxembourgeois, mais aussi chinois et russe sont disponibles à l’apprentissage.
Chez Lux’Languages, nous savons à quel point les besoins et volontés peuvent évoluer, c’est pourquoi nous vous proposons des formations totalement adaptées et flexibles à vos besoins !
En ligne, à votre bureau ou par téléphone, vous choisissez, nous nous adaptons !
Un bilan linguistique est possible, pour se faire, prenez contact avec nous :
Tag:CECR, CECRL, Languages, Langue, parler anglais, vocabulaire